poudlard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

poudlard

Grande Ecole de Magie
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go Noir
799 €
Voir le deal

 

 Description

Aller en bas 
AuteurMessage
Dumbledore
Directeur
Dumbledore


Nombre de messages : 57
Age : 37
Date d'inscription : 14/09/2006

Description Empty
MessageSujet: Description   Description Icon_minitimeLun 18 Sep - 22:52

Le ministère de la magie est un grand bâtiment de 9 niveaux, situé sous le centre-ville de Londres, dans une rue peu fréquentée d'aspect miteux.

Pour y entrer, si on ne vient pas en transplanant, ou par la poudre de cheminette, il faut passer par une vielle cabine téléphonique. En effet, bien que ce téléphone paraisse hors d'usage, si l'on compose sur le cadran circulaire, les chiffres : " 2 4 4 2 ", une voie féminine s'élève pour nous demander notre identité. Puis des badges tombent dans le réceptacle pour la monnaie, et la cabine se met à descendre.

En bas, on débouche dans un immense hall, au parquet de bois foncé et au plafond bleu et or. Au milieu, trône une magnifique fontaine, avec des statues représentant un noble sorcier, une belle sorcière, un centaure, un gobelin et un elfe de maison. Ces trois derniers regardant les deux sorciers avec admiration. Dans cette fontaine, on peut jeter des pièces, qui sont ensuite récolter pour financer l'hôpital Ste Mangouste. Par une porte d'or, on arrive dans un hall plus petit, après être passé par le poste de la sécurité. De là, une vingtaine d'ascenseurs dessert les différents niveaux.

Le hall est au huitième.

Au septième étage se trouve le Département des jeux et sports magiques, avec de nombreux bureaux, comme celui du club officiel de Bavboules, ou le siège des ligues britanniques et irlandaises de Quidditch.

Au sixième, le Département des transports magiques comprend plusieurs services, tel que le service de la régulation des balais, la Régie autonome des transports, ou encore le centre d'essai de transplanage.

Au cinquième niveau, le Département de la coopération magique est toujours très animé, avec par exemple l'Organisation internationale du commerce magique, le Bureau internationale des lois magiques etc…

Au quatrième sous-sol, se trouve le Département de contrôle et de régulation des créatures magiques, comprenant notamment le Bureau de liaison avec les Gobelins, et l'agence de conseil contre les nuisibles.

Au niveau trois, dans le Département des accidents et catastrophes magiques, travaillent les Oubliators, ainsi que la brigade de réparation des accidents de sorcelleries, et le comité des inventions d'excuses à l'usage des moldus.

Le niveau deux, où est situé le Département de la justice magique, accueille le quartier général des Aurors, le service administratifs du Magenmagot, ainsi que les bureaux du département des détournements de l'artisanat moldu.

Enfin, au neuvième sous-sol, le Département des mystères paraît très sinistre. On ignore ce qui se chuchote le long des couloirs aux murs nus, ni quels secrets sont cachés derrières les sombres portes. De ce niveau, l'on peut descendre à pied à un dernier étage. L'ascenseur ne va pas jusque là. Autrefois, on y jugeait les prisonniers dans des salles d'audiences aujourd'hui dans un sal état. Pourtant, parfois, des affaires importantes y sont encore réglées.
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaupoudlard.actifforum.com
 
Description
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
poudlard :: Le monde des sorciers :: Le Ministère de la Magie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser